SO 13.11.12Le gourou des reclus de Monflanquin avait été condamné à 8 ans de prison en première instance en avril dernier.

La cour d’appel de Bordeaux a confirmé ce mardi la culpabilité de Thierry Tilly, le gourou de ceux que l’on a appelés les reclus de Monflanquin, ces onze notables lot-et-garonnais et girondins qui ont vécu sous son emprise pendant plus de dix ans.

Thierry Tilly, qui a déjà passé près de quatre années en détention, avait été condamné à 8 ans de réclusion en première instance lors de son procès à Bordeaux en avril dernier. Cette condamnation à 10 ans de réclusion correspondant à la peine maximale encourue pour les faits qui lui étaient reprochés.

Pour Daniel Picotin, l’avocat des parties civiles, Tilly paie son attitude face au tribunal en avril dernier. « La cour d’appel a parfaitement compris le cinéma de Thierry Tilly« , a déclaré Me Picotin.

La défense quant à elle a dénoncé un procès en « démonologie ». Me Alexandre Novion a ainsi annoncé son intention de se pourvoir en cassation.

Source : Sud Ouest du 04/06/13