Actualités

Séparation

Vous n’êtes pas mariés mais concubins ou pacsés et vous venez de vous séparer ?
Le cabinet PICOTIN AVOCATS peut vous accompagner et saisir le Juge aux Affaires familiales afin de voir statuer sur les modalités relatives à vos enfants et/ou liquider l’indivision.

Autorité parentale, résidence, droit de visite et d’hébergement, pension alimentaire seront les grands thèmes à aborder. Le cabinet PICOTIN AVOCATS pourra vous conseiller pour faire les demandes dans l’intérêt de vos enfants et le vôtre.

Les délais d’audiencement ne cessent de s’allonger donc il ne faut pas tarder à constituer le dossier pour avoir une décision dans un délai raisonnable.

Si une urgence devait être caractérisée, il est possible de saisir le Juge plus rapidement par le biais d’une assignation à bref délai.

Parfois, se pose aussi la question du sort de l’immeuble indivis, des véhicules etc.

Des discussions amiables peuvent être engagées et à défaut d’accord, il conviendra de saisir le Juge aux Affaires familiales.
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK